Quartier bouclé à Rennes: Le propriétaire de la voiture suspecte était dans un bar à strip-tease
FAITS DIVERS Une bouteille de gaz se trouvait à bord du véhicule…
L’affaire a été prise très au sérieux. Dimanche, un important périmètre de sécurité a été établi autour d’une voiture garée depuis plusieurs heures avec le moteur allumé rue du docteur Francis-Joly, à Rennes. A l’intérieur du véhicule, une bouteille de gaz fait craindre le pire. Alertés, les policiers font appel aux démineurs de Nantes pour s’assurer qu’aucun système de mise à feu ne se trouve à bord.
Craignant une opération terroriste, les forces de l’ordre boucleront le quartier pendant plusieurs heures et des habitants seront évacués de leur logement. L’alerte sera finalement levée après l’intervention des démineurs. Lundi, les policiers sont parvenus à identifier le propriétaire du véhicule suspect. Ce dernier était parti en toute hâte faire la fête dans un bar à strip-tease du quartier, oubliant de couper le contact de son véhicule, muni d’un système de démarrage à carte.
Il devait changer sa bouteille de gaz
Entendu ce mardi matin, l’étourdi s’en sort avec un simple rappel. La bouteille de gaz qu’il transportait devait servir dans sa cuisine. Un malheureux hasard.