Saint-Brieuc: Ils tirent sur une caravane et une maison pour une bouteille de pastis volée

JUSTICE Les deux individus ont été condamnés à un an et deux ans de prison ferme…

J.G.

— 

Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Deux hommes âgés de 19 et 21 ans étaient jugés lundi en comparution immédiate devant le tribunal de Saint-Brieuc pour avoir tiré des coups de feu sur une caravane et une maison. Les faits se sont déroulés samedi matin à Plaintel.

A l’issue d’une soirée très alcoolisée, des invités avaient quitté la fête à l’aube en emportant avec eux un sac à main, divers objets ainsi qu’une bouteille de pastis, rapporte Ouest-France. Furieux, un des hôtes avait alors brandi une arme.

Ils manquent d’écraser deux gendarmes

Quelques minutes plus tard, deux des invités étaient revenus à bord d’une voiture sur les lieux de la fête, armés d’un fusil de chasse. Ils avaient alors tiré trois coups de feu en direction d’une maison et d’une caravane dans laquelle dormaient deux enfants de deux et sept ans. Par chance, aucune personne n’avait été blessée.

>> A lire aussi : Marseille: Coups de feu dans un restaurant après un service jugé trop lent

Rapidement sur place, les gendarmes avaient pris en chasse le véhicule des fuyards. Ces derniers avaient accéléré, manquant de peu d’écraser deux gendarmes, précise Le Télégramme. Les deux suspects avaient finalement été interpellés vers 7 heures du matin, déambulant sur un chemin en bord de route. Le tribunal les a condamnés à un an et deux ans de prison ferme. Ils ont été écroués à l’issue de l’audience.