Bretagne: Il balance son chien par la fenêtre parce qu'il lui rappelait son ex

JUSTICE L’homme avait tenté de mettre fin à ses jours…

C. A.
— 
Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rennes mercredi. La justice reproche à cet homme d’avoir tué son chien en le balançant par la fenêtre de son appartement situé au troisième étage à Fougères (Ille-et-Vilaine), rapporte Ouest-France.

Forcé d’expliquer son geste au tribunal, le prévenu a expliqué que son chien, un berger malinois de huit mois, lui rappelait trop son ex-compagne. « C’est mon ex qui m’a vendu le chien. À chaque fois que je le voyais, cela me faisait penser à elle », a-t-il déclaré lors de l’audience, avant d’avouer regretter son geste.

Il tente de se suicider avec une cruche

Traumatisé par sa séparation, le prévenu avait d’abord tenté de mettre fin à ses jours en se frappant la tête à l’aide d’une cruche. L’intervention de sa mère dans l’appartement avait sans doute sauvé la vie de l’homme, qui s’en était finalement pris au chien.

En plus de la peine de prison avec sursis, le tribunal a prononcé une obligation de soins et l’interdiction de détenir tout animal pendant cinq ans à l’encontre du prévenu.