Brest: Le téléphérique urbain de nouveau arrêté

TOURISME L'équipement unique en France est cette fois stoppé pour maintenance...

F.B.

— 

Le téléphérique urbain à Brest
Le téléphérique urbain à Brest — F. Tanneau/ AFP

Depuis son ouverture, le 19 novembre 2016, il est devenu une véritable attraction touristique locale. Le téléphérique de Brest, qui relie en pleine ville la rue Siam au quartier des Capucins au-dessus de la rivière Peinfeld, est fermé au public ce lundi et demain mardi. Il en sera de même la semaine prochaine du 14 au 18 août.

Aucune panne n’est en cause, l’opérateur Bibus a simplement choisi la période estivale pour effectuer une nécessaire et obligatoire maintenance annuelle.

Déjà plus de 500.000 visiteurs

Les touristes présents dans la ville portuaire devront donc prendre leur mal en patience et attendre mercredi pour tester la ligne. Une seule cabine sera toutefois ouverte à la circulation jusqu’à dimanche.

Depuis son ouverture il y a huit mois, le téléphérique de Brest, premier équipement urbain du genre en France, a connu plusieurs déboires techniques. Mais la fréquentation, qui dépasse pour l’heure les 550.000 visiteurs, est supérieure aux prévisions.

Ses deux cabines peuvent transporter environ 1.200 passagers par heure. La traversée, moyennant un titre de transport en commun, dure trois minutes.