Rennes: L'alerte aux orages est levée, les photographes se sont régalés

METEO Le ciel était particulièrement noir ce mardi en Ille-et-Vilaine...

C.A.
— 
Deux femmes marchent sous la pluie avec un parapluie. Ici le 18 juillet, lors d'un orage à Rennes.
Deux femmes marchent sous la pluie avec un parapluie. Ici le 18 juillet, lors d'un orage à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Météo France ne s’était pas trompé en plaçant l’Ille-et-Vilaine en vigilance orange. Mardi midi, un impressionnant orage a traversé le ciel de Bretagne, générant de fortes pluies dans certaines communes. Météo-France a levé l’alerte en fin d’après-midi.


Une vingtaine d’interventions liées à des arbres tombés au sol ou des inondations

Annoncé comme très violent, l’épisode orageux s’est finalement rapidement échappé vers le nord et les côtes de la Manche. La foudre a tout de même provoqué trois départs de feu d’aires naturelles et un incendie de maison à Saint-Malo. Dans le département, les pompiers ont aussi relevé une vingtaine d’interventions liées à des arbres tombés au sol ou des inondations, notamment dans l’ouest et le nord du département.


Rennes a été relativement épargnée même si le tonnerre a grondé en début d’après-midi, accompagné de quelques grosses gouttes qui sont tombées aussi vite qu’elles sont parties. D’après France Bleu, 8.000 personnes seraient privées d’électricité dans le Morbihan et les Côtes d’Armor.



Comme à chaque orage, de nombreux internautes ont sorti leurs appareils photos ou téléphones pour immortaliser la beauté du ciel ou la foudre déchirant l’horizon. Voici quelques exemples relayés sur les réseaux sociaux :