Rennes: Un homme interpellé pour avoir allumé une quarantaine de feux

FAITS DIVERS Des témoins l'ont aperçu il y a quelques jours...

C.A.

— 

Illustration d'un feu de poubelle, ici à Rennes.
Illustration d'un feu de poubelle, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 37 ans a été interpellé le 12 juillet pour une série d’incendies à Rennes. Placé en garde à vue par les policiers, l’homme est suspecté d’avoir allumé une quarantaine de feux de poubelle en quelques mois.

Depuis début février, il sévissait route de Lorient, souvent en pleine nuit. «Les poubelles étaient placées le long des entreprises, il y avait du dégât», témoigne un enquêteur. Ces incendies répétés commençaient en plus à effrayer les habitants du quartier, d’ordinaire plutôt tranquille.

>> A lire aussi: Une femme séquestrée depuis des mois libérée des griffes de son mari

Le pyromane présumé a été interpellé une première fois le 19 juin par la brigade anticriminalité (BAC), qui l’avait contrôlé à deux reprises errant en pleine nuit dans le secteur. L’homme avait alors nié les faits. Le suspect sera alors relâché, mais les policiers continueront d’observer ses mouvements.

Des armes à feu à son domicile

Il faudra attendre moins d’un mois pour voir l’incendiaire présumé recommencer. Dans la soirée du 10 juillet, deux feux de poubelle seront allumés dans le secteur. Des témoins de la scène parviennent alors à décrire la tenue vestimentaire de l’incendiaire. Une tenue qui sera retrouvée par les policiers au domicile de l’homme de 37 ans.

Sur place, les enquêteurs trouveront également cinq fusils de calibre 7,62 mm et deux armes de poing. L’homme, qui présente des troubles psychologiques, était membre d’un club de tir. Il s’est fait confisquer ses armes et a été placé en détention provisoire, en attendant son jugement le 23 août.