Rennes: A Villejean, des mineurs interpellés pour 48 cambriolages… chez leurs voisins

FAITS DIVERS Ils utilisaient toujours le même mode opératoire…

C.A.

— 

La dalle Kennedy dans le quartier de Villejean à Rennes.
La dalle Kennedy dans le quartier de Villejean à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La police a interpellé quatre mineurs et un jeune majeur la semaine dernière après une longue enquête autour de cambriolages dans des appartements de Villejean. En cassant les barillets des portes, les jeunes voleurs présumés s’introduisaient dans les logements pour en ressortir quelques minutes plus tard avec du matériel multimédia ou des bijoux.

>> A lire aussi: Les braqueurs de la supérette de Villejean interpellés

Habitant le quartier, les apprentis cambrioleurs n’allaient pas loin. Ils se contentaient souvent de sévir dans leur propre tour, bordant la dalle Kennedy.

Identifié grâce à un gant

« Certains ont été vus par des témoins avec une télé sous le bras », confie un policier. Menée par la cellule anti cambriolage et l’équipe de terrain, l’enquête a permis de relever des empreintes digitales. L’une d’entre elles a été découverte sur un gant, retrouvé sur l’un des cinq protagonistes.

Déjà connus des services de police, les cinq jeunes du quartier sont soupçonnés d’avoir commis 48 vols avec le même mode opératoire. En garde à vue, l’un d’entre eux en a reconnu 22. Il sera, comme ses compagnons, convoqué devant la justice. Le majeur, déjà incarcéré pour d’autres faits, est retourné en détention à l’issue de sa garde à vue.