Brest: Il vendait de faux pass pour les Vieilles Charrues sur Le Bon Coin

ESCROQUERIE Le jeune homme a été arrêté par une policière qui s’est fait passer pour une cliente…

J.G.
— 
Le public des Vieilles Charrues, ici le vendredi 15 juillet, à l'occasion des 25 ans du festival.
Le public des Vieilles Charrues, ici le vendredi 15 juillet, à l'occasion des 25 ans du festival. — Alain ROBERT/SIPA

Alors que les Vieilles Charrues affichent complet depuis plusieurs semaines, les escrocs sont à l’affût pour tenter d’arnaquer des festivaliers. A Brest, un jeune homme de 20 ans a été arrêté vendredi par les policiers alors qu’il vendait de faux pass sur Le Bon Coin, rapporte Ouest-France.

>> A lire aussi : Le festival des Vieilles Charrues affiche déjà complet

L’affaire a démarré mercredi dernier. Une étudiante de 19 ans s’est rendue sur le site de petites annonces en quête du précieux sésame. Un vendeur lui a alors proposé un forfait trois jours au prix de 160 euros et la transaction s’est déroulée le 21 juin devant la gare de Brest. Après vérification auprès de deux points de vente, la jeune femme a découvert que ses billets étaient faux. Elle a aussitôt déposé plainte auprès du commissariat de Brest.

La police recherche d’éventuels complices

Pour coincer l’escroc, une policière s’est alors fait passer pour une cliente en lui fixant un rendez-vous le jour même, toujours devant la gare de Brest. L’individu a été cueilli juste avant la transaction par les policiers et a été placé en garde à vue.

A son domicile, les policiers ont découvert un listing avec le nom des clients, les dates et lieux de rendez-vous ainsi que les sommes engrangées via cette escroquerie. Remis en liberté, le jeune homme sera bientôt convoqué devant la justice. La police cherche désormais à identifier d’éventuels complices.