VIDEO. Rennes: Les Trans Musicales ouvrent leur billetterie en balançant 15 noms

MUSIQUE Le festival fêtera sa 39e édition dans six mois…

Camille Allain

— 

Trans Musicales de Rennes. Le public ici le samedi soir au Parc Expo.
Trans Musicales de Rennes. Le public ici le samedi soir au Parc Expo. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Comme elles en ont pris l’habitude depuis quelques années, les Trans Musicales distillent tout au long de l’année le nom de leurs invités. A six mois de la 39e édition, le festival de Rennes vient de lâcher les quinze premiers noms de sa cuvée 2017. Les Trans en profitent au passage pour ouvrir leur billetterie. Le pass trois jours « Early bird » accompagné d’un accès VIP est proposé pour 69 euros.

Du rap breton au punk suédois

A six mois du coup d’envoi, le programmateur emblématique du festival Jean-Louis Brossard a déjà validé quinze noms, sur la centaine qui devrait jouer en décembre. On note notamment la présence de Krismenn. Connu pour son rap en breton souligné par du beatbox, Krismenn explore cette fois-ci un côté plus blues, qui sera présenté dans un nouvel album à paraître cette année.

A ses côtés, le public pourra découvrir le punk suédois de Viagra Boys, le hip-hop de Tank and the Bangas, la pop des Suisses de Mister Milano, le rock psyché de Flamingods venu du Bahreïn, ou d’Altin Gün, groupe turc évoluant dans le même registre.

En 2016, les Trans Musicales avaient accueilli un peu plus de 60.000 personnes en quatre jours de fête.