«La visite médicale s'est bien passée», le Stade Rennais sur le point d'engager Benjamin Bourigeaud

FOOTBALL Le jeune milieu de terrain du RC Lens va poursuivre sa carrière en Ille-et-Vilaine...

Jeremy Goujon, avec François Launay à Lille

— 

Benjamin Bourigeaud, ici après son but contre Valenciennes, le 24 septembre 2016.
Benjamin Bourigeaud, ici après son but contre Valenciennes, le 24 septembre 2016. — F. Lo Presti / AFP

Pour les quatre recrues d’ici au 15 juin, comme annoncé par 20 Minutes, ça tient toujours. Après Hamari Traoré (Reims) et Faitout Maouassa (Nancy) - et à un degré moindre, Jordan Tell (Caen) - le Stade Rennais va enregistrer très prochainement le renfort du milieu de terrain du RC Lens, Benjamin Bourigeaud (23 ans).

>> A lire aussi: Agressé par des supporters, le Lensois Benjamin Bourigeaud va se faire opérer

Grosse perte pour Lens

Comme révélé par La Voix du Nord ce mercredi matin, le Calaisien est actuellement à Rennes pour finaliser son transfert. « La visite médicale s’est bien passée », confie à 20 Minutes l’agent de Bourigeaud, l’ancien attaquant de Strasbourg et du PSG Danijel Ljuboja. C’est donc une question d’heures pour celui qui fut considéré comme le meilleur joueur de la saison 2016-2017 par ses partenaires à Lens

Si la transaction se confirme, ce serait une vraie perte pour le Racing. En équipe première depuis quatre ans, Benjamin Bourigeaud, formé chez les Sang et Or, s’est progressivement imposé dans l’entrejeu. Mais le maintien du club nordiste en Ligue 2 l’a visiblement conduit à aller voir ailleurs…