Législatives: L'ancien ministre Jean-Jacques Urvoas largement distancé dans le Finistère

LEGISLATIVES Le député sortant est élu depuis 2007…

C.A.

— 

Jean-Jacques Urvoas, ici fin 2016, lorsqu'il était ministre de la Justice.
Jean-Jacques Urvoas, ici fin 2016, lorsqu'il était ministre de la Justice. — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Sa campagne a été courte, très courte. Nommé ministre de la Justice par François Hollande en janvier 2016, Jean-Jacques Urvoas n’a quitté son poste de Garde des Sceaux qu’au mois de mai pour embrayer sur une brève campagne pour les législatives. Dimanche, au premier tour des élections législatives, le député sortant a été malmené  dans la 1re circonscription du Finistère (Quimper).

Selon les premiers résultats, le socialiste obtiendrait 18 % des voix, loin, très loin derrière la candidate La République en marche Annaïg Le Meur, qui obtient 40 % des suffrages. Claire Lévry-Gérard (LR-UDI) termine troisième avec 12 % des suffrages.

>> Retrouvez les résulats des législatives, circonscription par circonscription

Elu député pour la première fois en 2007, Jean-Jacques Urvoas avait été largement réélu en 2012 avec plus de 63 % des voix face au candidat UMP Georges-Philippe Fontaine. Il avait même frôlé l’élection dès le premier tour en dépassant 49 % des suffrages.

Carte de France des résultats

Retrouvez en temps réel sur notre carte interactive les résultats du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, commune par commune. Il vous suffit de cliquer sur le département de votre choix puis de choisir la circonscription souhaitée.