Rennes : Electro, croisière et bonne bouffe… Big Love, encore mieux qu’un week-end en amoureux

MUSIQUE La troisième édition du festival se tient jusqu’ à dimanche dans plusieurs endroits de la ville…

Jérôme Gicquel

— 

Le festival avait notamment investi le jardin du Palais Saint-Georges en 2015.
Le festival avait notamment investi le jardin du Palais Saint-Georges en 2015. — Crab Cake Corporation

Une grande fête en plein air avec de la bonne musique électro et même le soleil en invité de marque. Voilà le réjouissant programme qui s’annonce ce week-end à Rennes avec la 3e édition du festival Big Love. Un événement initié en 2015 par le collectif Crab Cake Corporation qui avait souhaité à l’époque « bousculer les formats et sortir des traditionnelles soirées clubbing pour rassembler un public plus large », selon son directeur Luc Donnard.

La recette ne change pas cette année, avec toujours des propositions gratuites et payantes. Le coup d’envoi sera donné ce vendredi à 19h avec une collaboration entre les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne et le DJ Julien Tiné qui interpréteront des grands classiques de la musique électronique. Direction l’Ubu ensuite pour une soirée clubbing avec aux platines Job Jobse, Fort Romeau et DoC.

>> A lire aussi : Rennes: Crab Cake va vous faire aimer le dimanche soir

Huit chefs bretons aux fourneaux dimanche

Samedi, la fête se poursuivra l’après-midi dans les allées du jardin de la Confluence avant un dancing dans un lieu encore tenu secret. Pour s’y rendre, les festivaliers pourront d’ailleurs profiter d’une petite virée en bateau avec « une croisière inédite sur la Vilaine », annoncent les organisateurs.

Le festival s’achèvera dimanche avec un cocktail de musique et de gastronomie au square de la Touche. Entre deux sets, le public pourra se requinquer avec les bons petits plats concoctés par huit chefs bretons dans le cadre de l’événement Le Marché à Manger.