Mercato: Incroyable mais vrai, André-Pierre Gignac suivi par le Stade Rennais

FOOTBALL Une piste finalement pas si délirante que ça, quand on y pense...

Jeremy Goujon

— 

André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres de Monterrey, en avril 2017.
André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres de Monterrey, en avril 2017. — D. Dyck / AP / Sipa
  • L'attaquant des Tigres de Monterrey a menacé de quitter le Mexique après des accusations de violence sur un journaliste.
  • Du coup, Rennes tente de séduire l'ancien buteur marseillais, à un an de la Coupe du monde...

À deux jours de l’ouverture officielle du mercato d’été, les choses s’emballent au Stade Rennais.

>> A lire aussi: «Gros intérêt» de Lille pour le Rennais Ramy Bensebaini, Joris Gnagnon bientôt à Merano

Tandis que le président René Ruello juge le défenseur Ramy Bensebaini « intransférable » selon RMC Sport (Lille reste néanmoins à l’affût) et que le latéral droit belge de Galatasaray Luis Pedro Cavanda aurait trouvé un accord avec le SRFC (toujours d’après RMC), le quotidien Ouest-France a révélé des contacts entre le club rouge et noir et un certain André-Pierre Gignac.

Dédé retrouverait Cri-Cri

Une information confirmée par 20 Minutes, une semaine après la menace brandie par l’international français (31 ans). « Si à cause de la presse, je dois partir du Mexique, je le ferai » avait ainsi tweeté le buteur des Tigres de Monterrey, accusé de violence sur un journaliste.

Si la piste Gignac peut, de prime abord, surprendre, elle est déjà moins étonnante quand on sait que l’entraîneur l’ayant lancé chez les professionnels s’appelle Christian Gourcuff (en 2004, à Lorient), et que l’agent de « Dédé » n’est autre que Jean-Christophe Cano, ancien joueur de Rennes et par ailleurs conseiller de Paul-Georges Ntep. Surtout, le natif de Martigues, à qui il reste un an de contrat aux Tigres, correspond tout à fait à l’un des profils définis par Gourcuff en vue de la saison prochaine : « Attaquant expérimenté évoluant à l’étranger ».

Fuchs pour remplacer Fernandes ?

Quoi qu’il advienne d’APG, dont le retour en Bretagne est évidemment « loin d’être conclu », comme le précise Ouest-France, le coach du Stade Rennais vise également, selon nos informations, un ailier d’avenir opérant cette fois en France. Le milieu défensif sochalien Jeando Fuchs, international U20 bleu-blanc-rouge, est aussi dans le collimateur des Rouge et Noir, afin de compenser le départ de Gelson Fernandes (Eintracht Francfort).

>> A lire aussi: Le Stade Rennais ne recrutera pas d'autre gardien pour la succession de Benoît Costil

Tout cela pour dire que Christian Gourcuff tient absolument à recruter quatre éléments d’ici au 15 juin. Un latéral (Hamari Traoré ou Cavanda ?), un milieu (Fuchs ?), un ailier (dont le nom n’a pas encore fuité), un avant-centre (Gignac ?) : le compte est bon…