Incendie à Supélec Rennes: L'étudiant gravement blessé est décédé

INCENDIE Le feu s'était déclaré le 23 mai dans une résidence étudiante...

Camille Allain
— 
La façade de la résidence du campus Supelec, qui a été touchée par un incendie le 23 mai 2017.
La façade de la résidence du campus Supelec, qui a été touchée par un incendie le 23 mai 2017. — C. Allain / APEI / 20 Minutes
  • Une semaine après l'incendie à Supélec, un étudiant est décédé
  • Il avait été retrouvé inconscient par les pompiers
  • L'enquête écarte la piste d'un accident électrique

Une semaine après l’incendie qui a frappé une résidence étudiante à Supélec Rennes, l’étudiant gravement blessé est décédé, a-t-on appris ce mardi. Le jeune homme est mort lundi à l’hôpital. La nouvelle a été annoncée au personnel et aux élèves mardi matin. Une minute de silence a été respectée sur les quatre campus de l'école d'ingénieurs.

L’étudiant avait été retrouvé inconscient par les pompiers au troisième étage de la résidence étudiante « Pascal », située sur le campus de l’école d’ingénieurs Supélec à Cesson-Sévigné, tout près de Rennes. Réanimé par les secours, il avait été transporté en urgence au CHU Pontchaillou dans un état critique. Son pronostic vital était engagé.


Au sein de l'école, les visages étaient fermés ce mardi. «C'est une période difficile», constate l'une des membres du personnel. Dans l'entrée, un livre d'or a été posé pour permettre aux étudiants de rendre hommage à leur camarade décédé. Un panneau rappelle la possibilité de faire appel à la cellule d'aide psychologique. «Les profs ne savent pas trop s'ils doivent faire cours», confie une salariée de l'école.


L’incendie, dont l’origine n’est pas encore connue, s’est déclaré vers 2h du matin au premier étage, dans la partie commune du bâtiment de trois étages qui abritait une cinquantaine d’étudiants. Mardi, le parquet a écarté la piste de l'accident électrique.

Ils sautent par les fenêtres

Réveillés par l’alarme incendie, la plupart des étudiants avait pu sortir de l’immeuble. D’autres ont dû sauter par les fenêtres pour échapper aux fumées. Au total, 26 personnes avaient été blessées.