Morbihan: Tué alors qu’il tentait de s’interposer dans une dispute

FAITS DIVERS Un homme de 30 ans est décédé au milieu d’une violente dispute entre une femme et son ancien compagnon…

G.D.

— 

La place de l'église de Sulniac où le décès a été constaté.
La place de l'église de Sulniac où le décès a été constaté. — Google Maps

Il tentait de s’interposait dans une dispute entre une femme et son ancien compagnon. Un trentenaire a été mortellement heurté par cette femme qui effectuait des « manœuvres d’intimidation » au volant de sa voiture, selon le procureur de Lorient, annonce Ouest France.

Ecrasé par la voiture

Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, à Sulniac près de Vannes, dans le Morbihan. Après une dispute, la jeune femme aurait suivi son ancien compagnon jusqu’à son domicile pour l’intimider. Elle est soupçonnée d’avoir percuté le véhicule de son ex et tenté de l’écraser.

Des riverains, alertés par les bruits et les cris, sont sortis pour tenter de raisonner les protagonistes. Selon le parquet de Lorient, « un des voisins a été alors, semble-t-il, percuté par le véhicule et il est passé sous les roues d’où il a été dégagé par les secours ». Il est décédé des suites de ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour meurtre. La conductrice a été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt pour femmes à Rennes.