Bretagne: Un octogénaire disparaît en allant chercher du vin, on le retrouve 130 km plus loin

FAITS DIVERS Un homme de 85 ans a fait l’objet d’intenses recherches de la gendarmerie, dans les Côtes d’Armor, après s’être perdu en allant acheter du vin…

Olivier Aballain

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie, ici près de Rennes.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie, ici près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Il a causé une belle frayeur à tout le monde. Un homme âgé de 85 ans, porté disparu dans les Côtes d’Armor, a été retrouvé à Carhaix, dans le centre Finistère, après un périple en automobile de 130 km.

Selon Ouest-France, l’octogénaire avait quitté son domicile de Caulnes au matin du 24 mai, pour aller acheter du vin à 17 km de là, à Bédée (Ille-et-Vilaine).

Le parcours d'un octogénaire un peu perdu, le 24 mai 2017
Le parcours d'un octogénaire un peu perdu, le 24 mai 2017 - MyMaps / O. Aballain / 20 Minutes

Las, l’homme a probablement pris le mauvais embranchement sur la route nationale, et il est parti plein ouest eu lieu de poursuivre dans la bonne direction, vers le soleil levant.

Recherché dans trois départements, retrouvé ailleurs

Alertée par son épouse qui ne le voyait toujours pas revenir à 19h, la gendarmerie a entamé des recherches dans les Côtes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et même l’Indre-et-Loire où l’amateur de vins avait aussi ses habitudes.

Mais c’est du côté de Carhaix, à 130 km de là, qu’il a finalement été repéré, vers 23h, complètement désorienté dans un lotissement. Sujet, selon Ouest-France, à des pertes de mémoire, il a été hospitalisé sur place.