Rennes: Un court-circuit électrique à l'origine de l'incendie dans la maternelle Jean-Moulin

FAITS DIVERS L'école maternelle restera fermée pour une durée indéterminée...

C.A.

— 

Illustration de cartables, ici dans une école de Rennes.
Illustration de cartables, ici dans une école de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

On en sait plus sur l’incendie qui s’est déclaré mardi matin dans l’école Jean-Moulin, située dans le quartier de Villejean, à Rennes. D’après la ville, « un court-circuit » serait à l’origine du sinistre. Le départ de feu, localisé dans la salle de repos des enseignants, serait dû à un appareil électrique défaillant.

Mardi, les pompiers avaient dû intervenir vers 10h pour éteindre le début d’incendie. La défaillance électrique a surtout généré de très importantes fumées, qui se sont répandues au rez-de-chaussée. Dix adultes et 72 enfants ont été évacués « dans le calme », précise la ville de Rennes. Personne n’avait été blessé.

La classe dans le centre de loisirs

Très endommagée par les flammes et les fumées, l’école maternelle restera fermée pour une durée indéterminée. Ce mercredi, les élèves de maternelle sont accueillis à la maison de quartier de Villejean, puis dans des centres de loisirs proches pour les activités périscolaires de l’après-midi.

A partir du 29 mai, la classe aura lieu au centre de loisirs Dominique Savio. Des navettes transporteront les élèves depuis l’école. Epargnée par le feu, l’école élémentaire reste, elle, ouverte.