Bretagne: Le festival des Vieilles Charrues affiche déjà complet

FESTIVAL C'est la première fois qu'il remporte un tel succès...

Camille Allain

— 

La foule devant le concert de Soprano, ici lors des Vieilles Charrues en 2015.
La foule devant le concert de Soprano, ici lors des Vieilles Charrues en 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes
  • Tous les billets des Vieilles Charrues ont été vendus
  • C'est la première fois que cela arrive aussi tôt
  • 270.000 personnes sont attendues en juillet

Complet. Sold out. Klok (en breton). Le festival des Vieilles Charrues vient d’annoncer que sa 26e édition affichait déjà complet, à 56 jours de l’ouverture de l’événement. « C’est une première dans l’histoire des Vieilles Charrues », assurent les organisateurs, qui n’avaient jamais une telle ruée vers les billets.

Même en 2011, année des 20 ans du festival, la rupture n’était intervenue qu’à la fin mai. C’était alors la deuxième fois que les Vieilles Charrues affichaient complet. Depuis, chaque édition ou presque s’est jouée à guichets fermés, preuve de son succès retentissant et encore grandissant.

Un site agrandi

Cette année, le site a été agrandi jusqu’au château de Kerampuilh, afin de créer une troisième entrée et éviter les longues files d’attente. Au total, la prairie de Carhaix abritera près de 700 mètres de bars et restos. Arcade Fire, Midnight Oil, Manu Chao, Macklemore et Ryan Lewis, PNL, Justice ou encore Phoenix sont à l’affiche de cette 26e édition.

Le plus grand festival de France accueillera donc plus de 270.000 spectateurs du 13 au 16 juillet à Carhaix. Les organisateurs invitent également les festivaliers à se méfier de la contrefaçon de billets, conseillant l’utilisation de la plateforme Zepass.