VIDEO. Ligue 1: «Je suis très heureux de continuer l'aventure», Jimmy Briand prolonge à Guingamp

FOOTBALL L'attaquant est désormais lié à l'EAG jusqu'en juin 2019...

Jeremy Goujon

— 

Jimmy Briand sera encore Guingampais la saison prochaine.
Jimmy Briand sera encore Guingampais la saison prochaine. — L. Venance / AFP
  • Pisté notamment par son club formateur (Rennes), Jimmy Briand a finalement prolongé son contrat de deux ans avec l'En Avant de Guingamp.
  • L'attaquant a un objectif en tête : atteindre les 100 buts en Ligue 1.

L’En Avant de Guingamp a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat de son attaquant et capitaine Jimmy Briand. L’ancien Rennais (31 ans), qui arrivait en fin de bail dans les Côtes-d’Armor, est désormais lié à l’EAG jusqu’en juin 2019.

« Arrivé à un certain âge, il y a trois choses qui sont très importantes, argumentait Briand. Que sa famille se sente bien là où elle est ; se sentir voulu par le club et tous les supporters ; être content avec son contrat, parce qu’on ne va pas se mentir, le football, c’est aussi ça. Les trois [conditions] sont réunies aujourd’hui, donc je suis très heureux de continuer l’aventure. »

« Je le dis très clairement : la signature de Jimmy Briand, c’est un message fort d’ambition qui est bien sûr passé à l’intérieur du club, déclarait pour sa part le président guingampais Bertrand Desplat, désireux d’installer pour de bon l’EAG en Ligue 1. C’est [aussi] un cadeau pour les supporters, un message adressé à notre vestiaire, et plus généralement, à l’ensemble du football français. »

Objectif 100 buts

« Vu les prestations qu’il faisait, j’avais beaucoup de doutes [à l'idée de pouvoir le conserver], et ces doutes sont enlevés », se réjouissait l’entraîneur Antoine Kombouaré [Jimmy Briand était convoité par plusieurs autres formations du championnat de France, dont le Stade Rennais]. Un coach qui a gentiment taquiné son fer de lance, dont l’objectif est « d’aller chercher les 100 buts en L1 » (le joueur en a inscrit jusqu’à présent 74). « Je n’osais pas le dire : il a annoncé la barre des 100 buts, il s’est mis la pression tout seul », souriait ainsi Kombouaré.

>> A lire aussi: «À part Alexandre Lacazette, Jimmy Briand est le meilleur attaquant français du championnat»

Auteur de douze réalisations cette saison avec les Rouge et Noir, Briand ne pourra augmenter son capital lors de la dernière journée contre Metz, samedi. Selon Ouest-France, l’international français (cinq sélections) est d’ores et déjà forfait en raison d’une lésion musculaire à la cuisse.