Transferts: Benoît Costil va s'engager pour quatre ans avec les Girondins de Bordeaux

FOOTBALL Le gardien international disputera son dernier match avec le Stade Rennais contre Monaco...

Jeremy Goujon

— 

Le futur ex-Rennais Benoît Costil à l'échauffement avant le match à Bordeaux, le 4 février 2017.
Le futur ex-Rennais Benoît Costil à l'échauffement avant le match à Bordeaux, le 4 février 2017. — N. Tucat / AFP

L’information circule depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux, elle est confirmée par 20 Minutes : Benoît Costil s’apprête à signer un contrat d’une durée de quatre saisons en faveur des Girondins de Bordeaux.

Selon nos informations, le gardien de l’équipe de France (une sélection) va ainsi passer sa visite médicale très rapidement, lui qui disputera son ultime match avec le Stade Rennais contre le néo-champion de France, Monaco. L’arrivée de Costil au Haillan devrait par conséquent signifier la fin de l’aventure bordelaise de Cédric Carrasso, ce dernier ne se voyant pas jouer les doublures.

#carrasso #Girondins

A post shared by Girondins33.com (@girondins33_officiel) on

« S’ils pensent [les dirigeants du FCGB] que c’est un meilleur rendement, OK. S’ils pensent que ça apportera quelque chose aux Girondins, c’est normal. Après, il faudra que le prochain gardien soit excellent et qu’il ne se blesse jamais », a confié l’intéressé auprès de Canal+.

>> A lire aussi: Et pendant ce temps aux Girondins de Bordeaux, le gardien Cédric Carrasso attend

En attendant de connaître la prochaine destination de « Carrass' », le nom de Tomáš Koubek, international tchèque de 24 ans, est évoqué à Rennes pour succéder à Benoît Costil.