Bretagne: La femme retrouvée morte à Cohiniac a été identifiée

FAITS DIVERS Il s'agit du corps de Claire Bouchaud, portée disparue depuis 15 jours...

C.A. avec AFP

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie, ici en Ille-et-Vilaine.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie, ici en Ille-et-Vilaine. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le corps retrouvé près d’une ferme abandonnée de Cohiniac, près de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), est bien celui de Claire Bouchaud. Cette femme de 35 ans était portée disparue depuis quinze jours.

C’est le chien d’un promeneur qui a trouvé le corps sans vie, partiellement dénudé. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de la mort, a précisé la gendarmerie.

Elle devait se rendre à un vide-greniers

Les proches de la victime s’inquiétaient de la disparition de la jeune femme. La gendarmerie avait alors lancé un appel à témoins, précisant que la jeune femme avait « quitté son domicile de Saint-Péver », dans les Côtes d’Armor, le samedi 22 avril en début d’après-midi pour se rendre à un vide-greniers.

Une première battue rassemblant près de 150 personnes avait été organisée à l’initiative de la famille le 1er mai à Saint-Péver, puis une seconde le 6 mai. « C’est vraiment inquiétant, elle devait récupérer sa petite fille de quatre ans, qui avait passé des vacances chez ses grands-parents. Elle n’a pas repris son travail à Saint-Brieuc lundi 24 avril et son portable est coupé depuis samedi », avait alors indiqué sa famille à l’Association de recherche des personnes disparues (ARPD).