Législatives: Richard Ferrand quitte le Parti socialiste

ELECTIONS Le secrétaire d'En Marche brigue un mandat de député...

C.A.

— 

Le conseiller régional Richard Ferrand, ici au conseil régional de Bretagne le 18 décembre 2015.
Le conseiller régional Richard Ferrand, ici au conseil régional de Bretagne le 18 décembre 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

On s’y attendait. L’officialisation n'a pas tardé. Invité ce mardi sur France Bleu Breizh Izel, le secrétaire général d’En Marche Richard Ferrand a annoncé qu’il quittait le Parti socialiste.

>> A lire aussi : Qui est Richard Ferrand, le bras droit d'Emmanuel Macron ? 

Bras droit d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, le député finistérien souhaite briguer un nouveau mandat dans sa sixième circonscription. Une circonscription où le PS n’aura pas de candidat… Mais où il a annoncé son soutien à l’écologiste Nathanaël Legeard. « De fait, je porterai les couleurs de la République en Marche et de la majorité présidentielle, ce qui me conduit à ne plus être membre du Parti socialiste », a déclaré Richard Ferrand.

Ancien président du groupe socialiste au conseil régional de Bretagne, Richard Ferrand s’est très vite investi auprès d’Emmanuel Macron. En novembre, il avait annoncé qu’il se mettait « en retrait provisoire » de sa présidence. Le retrait sera donc définitif.