Présidentielle: Un centre de vote saccagé près de Rennes

FAITS DIVERS Deux personnes ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche…

C.C

— 

Les malfaiteurs ont détruit plusieurs urnes.
Les malfaiteurs ont détruit plusieurs urnes. — SIPA

Triste spectacle dans un centre de vote de Saint-Grégoire, près de Rennes. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme et une femme ont saccagé les lieux avant le second tour de l’élection présidentielle, rapporte Ouest-France.

>> A lire aussi : Présidentielle: Participation de 28,23% à midi, quasi stable par rapport au premier tour

Les deux malfaiteurs se sont introduits dans ce bâtiment nommé Les Jardins de l’Ille après une soirée arrosée. Ils ont commencé par s’en prendre aux canalisations. L’eau est montée jusqu’à trois ou quatre centimètres selon les forces de l’ordre. Ils ont ensuite dégradé des tables, des urnes et des listes d’émargements.

Malgré cet acte de vandalisme, le bureau a ouvert à 8h 

C’est une patrouille de police qui les a remarqués alors qu’ils s’étaient endormis dans la piscine à balles du centre. Le duo, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue. Il ne s’agirait pas d’une action politique mais d’un acte de vandalisme 100 % gratuit. La mairie de Saint-Grégoire a porté plainte.

>> A lire aussi : Présidentielle: Plus de 50.000 policiers et gendarmes mobilisés pour le second tour

Les pompiers et les élus ont remis en état le centre de vote au petit matin. Il a ouvert comme prévu à 8h. En revanche, des travaux sont à prévoir dans les prochains jours pour réhabiliter complètement les lieux.