Brest: Elle avait jeté le chien des voisins du quatrième étage

JUSTICE L’animal était mort des suites de ses blessures…

J.G.
Illustration d'un Jack Russel Terrier
Illustration d'un Jack Russel Terrier — Xavier Vila/Sipa

Une femme de 61 ans était jugée vendredi devant le tribunal correctionnel de Brest pour avoir jeté le chien de ses voisins du 4e étage, rapporte Ouest-France. L’animal, une femelle Jack Russel Terrier de deux ans, avait chuté lourdement sur la pelouse et était mort chez le vétérinaire des suites de ses blessures.

Le drame s’était déroulé dans la nuit du 22 au 23 juillet 2016 dans le quartier de Quéliverzan à Brest. En conflit avec une bonne partie du voisinage, la femme, très alcoolisée, s’était ce soir-là disputée avec un couple de voisins. La situation avait empiré vers 1h du matin, la femme se mettant à hurler et à jeter des détritus par la fenêtre. Les policiers et des voisins étaient intervenus chez elle pour calmer la situation.

La voisine explique que le chien est tombé tout seul

En rentrant chez lui, le propriétaire du chien avait constaté la disparition de son animal, attirée par la voisine. Cette dernière l’avait ensuite attrapé et jeté depuis son balcon. A la barre, elle a indiqué que l’animal était tombé tout seul.

Le parquet a requis deux mois de prison avec sursis à son encontre ainsi qu’une amende de 500 euros et l’interdiction de posséder un animal. Le délibéré sera rendu le 2 juin dans cette affaire.