Présidentielle: Marine Le Pen en visite surprise en Bretagne

ELECTIONS La candidate Front national sera à Dol-de-Bretagne ce jeudi...

C.A.

— 

Marine Le Pen, présidente du FN et candidate du parti à la présidentielle, le 27 février 2017 au Mont Saint Michel.
Marine Le Pen, présidente du FN et candidate du parti à la présidentielle, le 27 février 2017 au Mont Saint Michel. — David Vincent/AP/SIPA

Au lendemain d’un débat télévisé houleux avec Emmanuel Macron, Marine Le Pen viendra prendre l’air dans le pays de Dol-de-Bretagne ce jeudi. La visite surprise de la candidate Front national a été annoncée par le secrétaire départemental du parti Gilles Pennelle.

A trois jours du second tour de l’élection présidentielle, la candidate frontiste devrait visiter une entreprise de ce secteur rural. Dans une région où le FN a du mal à percer (15,4 % de suffrages en Bretagne), Marine Le Pen a obtenu des scores élevés lors du premier tour. 19,5 % à Dol-de-Bretagne, mais 30,4 % à Saint-Broladre ou encore 24,9 % à Baguer-Morvan.

Le Mont Saint-Michel, tout un symbole

Le canton de Dol est situé non loin de la baie du Mont Saint-Michel. Un symbole quand on sait que la candidate avait utilisé une photo de la Merveille dans sa profession de foi. Marine Le Pen avait également prononcé un discours au pied du Mont le 27 février. Elle était revenue en Bretagne fin mars pour rencontrer les pêcheurs d’Erquy notamment. 

 

>> Qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen correspond le mieux à vos idées ? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.

​​