Bretagne: Le Mud Day annulé pour des raisons de sécurité

EVENEMENT La préfecture a demandé aux organisateurs de modifier le tracé…

C.A.

— 

Une participante au Mud Day, ici à Beynes, à l'ouest de Paris, en mai 2016.
Une participante au Mud Day, ici à Beynes, à l'ouest de Paris, en mai 2016. — Michel Euler/AP/SIPA

La course devait avoir lieu dans un mois jour pour jour. Elle a finalement été annulée. Le Mud Day, parcours de 13 kilomètres bardé d’obstacles et rempli de boue ne pourra pas se tenir sur la base militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (Morbihan).

Piloté par Amaury Sport Organisation (ASO) qui gère notamment le Tour de France ou le rallye Dakar, l’événement a déjà eu lieu à deux reprises sur le site militaire. Mais cette année, la préfecture du Morbihan a mis son veto, rapporte Ouest-France, avançant « des raisons de sécurité ».

Cette année, le parcours devait intégrer le périmètre du plan de prévention des risques technologiques, un dispositif mis en place après l’explosion de l’usine AZF à Toulouse en 2001. La préfecture a demandé aux organisateurs de déplacer le tracé, mais ces derniers ont jugé qu’ils « n’avaient pas le temps » de se retourner à un mois de l’événement. 9.000 personnes étaient inscrites à cette épreuve. Elles seront remboursées ou redirigées vers d’autres courses, précise ASO.