Rennes: La station de métro Gares fermée trois mois et demi en raison des travaux

TRANSPORTS Des bus de remplacement seront mis en place du 15 mai au 31 août…

Jérôme Gicquel

— 

Les travaux se poursuivent en gare de Rennes pour préparer l'arrivée de la LGV et de la ligne B du métro.
Les travaux se poursuivent en gare de Rennes pour préparer l'arrivée de la LGV et de la ligne B du métro. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Vaste chantier à ciel ouvert, la gare de Rennes poursuit sa transformation en attendant l’arrivée de la LGV en juillet et de la seconde ligne de métro d’ici 2020. Afin de permettre la poursuite des travaux à l’intérieur, la station de métro Gares sera fermée au public du 15 mai au 31 août.

« Comme tout chantier, cela entraîne des perturbations. Mais on a tout mis en place pour les atténuer », assure Jean-Jacques Bernard, vice-président de Rennes Métropole en charge des transports.

>> A lire aussi : En images, la nouvelle gare de Rennes se dévoile

Des bus et des navettes pour rejoindre Charles-de-Gaulle

Pour rejoindre la station la plus proche, à savoir l’esplanade Charles-de-Gaulle, les voyageurs devront donc faire un peu de marche ou alors emprunter le bus. Le circuit de trois lignes du réseau Star (C1, C2 et la 11) sera ainsi modifié pendant toute la durée des travaux afin de desservir la station de métro Charles-de-Gaulle. Des navettes seront également mises en place pour assurer la liaison aux heures de forte affluence.

Les travaux réalisés du 15 mai au 31 août consisteront notamment à la démolition de l’actuelle salle des billets en vue de la construction de la future salle d’échanges de la gare. Une fois la ligne B du métro en service, le futur pôle d’échange multimodal de la gare pourra accueillir environ 128.000 voyageurs chaque jour, contre 63.000 actuellement.