François Hollande en Bretagne vendredi pour l’un de ses derniers déplacements
POLITIQUE Le président de la République se rendra à Belle-Ile-en-Mer dans le Morbihan et les Côtes d’Armor…
Encore président de la République pour quelques jours, François Hollande sera en déplacement en Bretagne vendredi. Initialement prévue la semaine dernière, la visite avait dû être annulée en dernière minute à la suite de l’attaque terroriste survenue jeudi soir sur les Champs-Elysées qui a coûté la vie au policier Xavier Jugelé.
Pour démarrer sa journée bretonne, François Hollande se rendra tout d’abord à Belle-Ile dans le Morbihan pour visiter le chantier du nouvel hôpital. Le président rejoindra ensuite le continent pour visiter une exploitation agricole à Quistinic en fin de matinée.
Une rencontre avec Noël Le Graët prévue
Dans l’après-midi, François Hollande prendra la direction des Côtes d’Armor. Il se rendra notamment à l’usine Celtigel de Plélo fondée par son ami Noël Le Graët, l’actuel président de la Fédération Française de Football.
La dernière visite de François Hollande en Bretagne remonte au 16 février. Le président avait ce jour-là visité le quartier de Maurepas à Rennes avant d’inaugurer la médiathèque des Capucins à Brest.