Vannes: Par vengeance, il inscrit son ex-femme et son ex-belle-mère sur un site de rencontres

JUSTICE L’individu, qui n’avait pas supporté la séparation, a été condamné à un mois de prison ferme…

J.G.
— 
Illustration d'un site de rencontres.
Illustration d'un site de rencontres. — Gabriel Bouys afp.com

Un homme de 34 ans était jugé lundi devant le tribunal de Vannes (Morbihan) pour avoir inscrit à leur insu son ancienne femme ainsi que son ex-belle-mère sur un site de rencontres, rapporte Le Télégramme.

Les deux femmes avaient reçu au cours du printemps 2016 plusieurs appels téléphoniques d’hommes leur proposant des rencontres. L’enquête avait finalement permis de découvrir que c’était l’ancien compagnon de la jeune femme qui était à l’origine de cette usurpation d’identité.

Il n’avait pas supporté la séparation avec sa compagne

En plus d’avoir communiqué leurs numéros de téléphone, l’individu s’était également fait passer pour les deux femmes sur le site en engageant des conversations en ligne avec des hommes intéressés. L’amoureux éconduit a expliqué à la barre qu’il avait agi ainsi car il vivait mal la séparation avec sa compagne, et qu’il ne voyait plus ses enfants depuis longtemps.

Déjà connu de la justice avec plusieurs condamnations à son casier, il a été condamné à un mois de prison ferme. Il devra par ailleurs verser 400 euros à son ancienne femme et 200 euros à son ex-belle-mère pour le préjudice subi.