VIDEO. Présidentielle: Une manifestation sauvage à Rennes après l’annonce des résultats

ELECTIONS Un arrêté interdisant tout rassemblement avait été pris par le préfet...

Jérôme Gicquel

— 

Les manifestants ont été encerclés par les forces de l'ordre sur le boulevard de la Tour d'Auvergne.
Les manifestants ont été encerclés par les forces de l'ordre sur le boulevard de la Tour d'Auvergne. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Malgré un arrêté préfectoral interdisant tout rassemblement dans le centre-ville de Rennes, la soirée électorale a été un peu agitée ce dimanche dans la capitale bretonne.

Rassemblés dans le calme sur la place Sainte-Anne à l’annonce des résultats, environ 200 manifestants ont ensuite convergé place de la République avant de partir en manifestation sauvage dans les rues du centre-ville en entonnant des slogans comme « Macron, Le Pen, on n’en veut pas ».

Un important dispositif policier ainsi qu’un hélicoptère ont alors été déployés pour encadrer la manifestation. A proximité du commissariat situé boulevard de la Tour d’Auvergne, les manifestants et journalistes présents se sont retrouvés « nassés » par les forces de l’ordre avant d’être repoussés vers le pont de Nantes.

Le cortège s’est ensuite dissipé un peu après 23h après une dernière charge des policiers. Aucun dégât majeur ni aucun blessé ne sont à déplorer.

>> A lire aussi : Présidentielle: Manifestation agitée à Nantes après l'annonce des résultats