Rennes: Christophe Honoré recherche des figurants pour son nouveau film

CINEMA Les candidats doivent posséder un véhicule mis en circulation entre 1980 et 1993…

Jérôme Gicquel

— 

Le réalisateur français Christophe Honoré va tourner une partie de son nouveau film à Rennes.
Le réalisateur français Christophe Honoré va tourner une partie de son nouveau film à Rennes. — François Guillot AFP

Pour les besoins de son nouveau film, qui s’intitule provisoirement Plaire, le réalisateur Christophe Honoré (Les chansons d’amour, 17 fois Cécile Cassard…) recherche des figurants pour un tournage prévu à Rennes entre le 12 juin et le 13 juillet. Pour postuler, les candidats, hommes ou femmes de tous âges, doivent obligatoirement posséder un véhicule mis en circulation entre 1980 et 1993 et qui fonctionne correctement. Les figurants doivent également habiter en Ille-et-Vilaine.

Vincent Lacoste et Louis Garrel au casting

Les candidatures sont à envoyer avant le 2 mai à l’adresse mail casting.plaire@gmail.com accompagnées d’une photo portrait et en pied récente, d’une photo du véhicule ainsi que des dates de disponibilités et d’un rapide CV.

>> A lire aussi : Festival de Cannes: Quelles festivités vont marquer cette édition anniversaire ?

Produit par Les Films Pelléas, le nouveau long-métrage de Christophe Honoré aura au casting les acteurs Vincent Lacoste, Louis Garrel et Denis Podalydès. Le film raconte le parcours croisé de Jacques Tondelli, écrivain habitant à Paris, et d’Arthur Prigent, étudiant à Rennes. « Jacques et Arthur vont se plaire, comme dans un joli rêve, comme dans une triste histoire », précise l’équipe du film.