Rennes: Cinq mois après un accident mortel sur la rocade, la police relance un appel à témoins

FAITS DIVERS Un jeune auto-stoppeur avait été fauché par un camion le 11 novembre 2016…

Jérôme Gicquel

— 

Illustration de la rocade de Rennes de nuit.
Illustration de la rocade de Rennes de nuit. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La brigade des accidents et délits routiers de Rennes a relancé un appel à témoins ce jeudi pour tenter de retrouver le chauffeur d’un camion à l’origine d’un accident mortel. Le drame s’était déroulé dans la nuit du 11 novembre 2016 entre 4 h 13 et 4 h 32. Un jeune homme de 20 ans avait été mortellement fauché par un camion sur la rocade extérieure entre la porte des Loges et la porte du Blosne.

Le camion recherché a fait l’objet de réparations

Selon les policiers, cet étudiant originaire des Côtes d’Armor rentrait de soirée et faisait de l’auto-stop. « Un témoin l’a vu quelques minutes plus tôt marcher sur la rocade. Il a lui-même dû faire un écart pour éviter de le percuter », rapportait en novembre un enquêteur.

Les policiers recherchent un camion blanc de la marque DAF (série LF) pesant entre 8 et 19 tonnes. « Le camion a fait l’objet de réparations afin de dissimuler les traces de l’impact sur le bouclier avant », indique la police, photos à l’appui. Toute personne susceptible de faire avancer l’enquête est invitée à joindre la brigade au 02.99.79.85.66.