Finistère: Un homme poursuivi par une voiture folle en pleine nuit

FAITS DIVERS Il a été percuté à plusieurs reprises par un inconnu...

J.G.
— 
Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

C’est une affaire pour le moins étrange sur laquelle sont intervenus les gendarmes de Lesneven (Finistère) dans la nuit de dimanche à lundi.

Un peu après 4h du matin sur la commune du Folgoët, un jeune homme de 21 ans qui se rendait au travail en voiture a été pris en chasse pour une raison inconnue par un autre véhicule, rapporte Le Télégramme.

Il percute volontairement le véhicule et s’enfuit à pied

Après avoir percuté le véhicule du jeune homme par l’arrière, la voiture folle l’a ensuite doublé avant de faire deux demi-tours pour le reprendre en chasse. La victime est alors parvenue à se réfugier devant la brigade de gendarmerie de Lesneven. Mais alors qu’il sortait de son véhicule, le jeune homme a eu la mauvaise surprise de voir de nouveau le chauffard débouler en face et percuter violemment son véhicule.

>> A lire aussi : Rennes: Alcoolisé et drogué, il avait fui la police sur le mail Mitterrand

Le conducteur de la voiture folle a ensuite pris la fuite à pied. Interpellé dans la matinée, il a été placé dans un centre hospitalier spécialisé, son état « étant incompatible avec une mesure de garde à vue », ont indiqué les gendarmes, cités par Le Télégramme.