Rennes: Un retraité jugé pour avoir tué sa femme à coups de hache
JUSTICE Il s'était présenté de lui-même à la gendarmerie...
La cour d’assises d’Ille-et-Vilaine verra s’asseoir un homme de 79 ans sur le banc des accusés ce lundi et mardi. L’homme sera jugé pour le meurtre de sa femme en août 2014 à Acigné, près de Rennes. Il avait utilisé une hache.
Il avait peur qu'elle ne le quitte
Les faits s'étaient déroulés un samedi soir du mois d'août. Le couple s'était disputé et l'homme craignait que sa femme, âgée de 77 ans, ne le quitte. Le retraité avait alors porté plusieurs coups à son épouse, avant d'utiliser une hache pour la frapper à la tête. Des coups qui seront fatals à la femme.
L'homme s'était présenté quelques heures plus tard à la gendarmerie pour avouer son crime. L'homme avait alors expliqué qu'il avait peur que son épouse ne le quitte. Les enquêteurs avaient trouvé le corps sans vie de la retraitée au domicile du couple. Le procès doit durer deux jours.