Illustration d'un contrôle routier de gendarmerie en Bretagne.
Illustration d'un contrôle routier de gendarmerie en Bretagne. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

JUSTICE

Rennes: Il séquestre son père et l'abandonne au bord de la route

Le prévenu avait cambriolé le coffre-fort de son commerce...

« Je crois que j’ai reconnu une voix. Je pense que c’est mon fils. » Interrogé par les enquêteurs, cet homme vient d’être kidnappé dans la caravane dans laquelle il vit, puis séquestré dans le coffre d’une voiture, avant d’être lâché en pleine nuit au bord de la quatre voies entre Rennes et Saint-Malo.

Ils dérobent 14.000 euros

Les faits rapportés par Ouest-France remontent à 2010. Installé dans sa caravane à Cesson-Sévigné, près de Rennes, l’homme est enlevé en pleine nuit par trois hommes cagoulés. Ces derniers cherchent a priori un coffre-fort mais se rabattront sur le commerce de leur victime, où ils déroberont 14.000 euros, avant de prendre la fuite.

Ils libéreront leur victime quelques heures plus tard, au bord de la quatre voies. L’homme, assis sur la glissière de sécurité, sera pris en charge par un autre automobiliste.

Jugés lundi, son fils et ses deux complices ont en partie reconnu les faits. Le tribunal a condamné le fils à trois ans de prison dont deux avec sursis. Ses complices sont condamnés à neuf mois ferme et quatre mois avec sursis, relate Ouest-France.