Présidentielle: Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne lâche à son tour François Fillon

POLITIQUE Gaël Perdriau en appelle «au sursaut éthique»...

C.G.

— 

Le temps où Gaël Perdriau soutenait François Fillon est loin. Le maire de Saint-Etienne lui a retiré son soutien pour la Présidentielle.
Le temps où Gaël Perdriau soutenait François Fillon est loin. Le maire de Saint-Etienne lui a retiré son soutien pour la Présidentielle. — J.P Ksiazek / AFP

Une situation « éthiquement et moralement intenable ». Quelques heures après l’annonce de François Fillon de maintenir sa candidature à la Présidentielle, le maire de Saint-Etienne s’est fendu d’un communiqué, indiquant qu’il lui retirait son soutien.

« Je reste cohérent avec la vision que je me fais de la politique au sens noble du terme », s’est justifié Gaël Perdriau (LR), proche de Bruno Le Maire. Et d’ajouter : « Mon engagement en politique, depuis toujours, repose sur des valeurs républicaines auxquelles je suis profondément attaché ».

>> A lire aussi : Grand courant d'air dans la campagne de Fillon après une série de défections

L’élu en appelle désormais « à la conscience de chacun ». « Il s’agit de redonner une réelle espérance aux Français, qui sont en droit de l’obtenir des responsables politiques que nous sommes », conclut-il.