Rennes: Le roller fait son grand retour sur la piste de danse

LOISIRS Très en vogue dans les années 80, les soirées roller disco reviennent à la mode...

Jérôme Gicquel

— 

Les soirées roller disco sont de nouveau tendance, comme ici à Londres.
Les soirées roller disco sont de nouveau tendance, comme ici à Londres. — Connie Ma / Flickr.com

Un peu passé de mode depuis plusieurs années, le roller tente de se réinventer pour toucher de nouveaux adeptes. Importé des Etats-Unis, le roller derby est ainsi en plein boom un peu partout en France. Moins viriles mais tout aussi festives, les soirées roller disco, qui cartonnaient dans les années 70 et 80, reviennent également à la mode dans les clubs et discothèques des grandes villes européennes.

Un esprit festif et des tenues kitsch

Surfant sur cette tendance, l’association Roller Breizh Animations organise mardi sa première roller disco au centre social Carrefour 18 au Blosne. Une paire de patins, une tenue kitsch, un Dj et c’est parti pour des chorégraphies enflammées sur la piste de danse.

« La danse est dans l’ADN du patinage à roulettes. Avec le roller disco, on est vraiment dans le côté festif de la discipline. Il y a un côté spectacle et tout le monde peut s’éclater même en ne sachant pas très bien patiner », souligne Pascal Prioul, coordinateur de l’association.

Pour assurer le show, Roller Breizh Animations pourra également compter sur la performance d’Amandine Etelage de la troupe Miss’ile qui proposera des chorégraphies de haute volée en dance roller.