Vieilles Charrues: PNL, M, Midnight Oil, Paolo Conte et M.I.A rejoignent l’affiche

FESTIVAL La 26e édition se tiendra du 13 au 16 juillet à Carhaix…

Jérôme Gicquel

— 

Le public des Vieilles Charrues, ici le vendredi 15 juillet, à l'occasion des 25 ans du festival.
Le public des Vieilles Charrues, ici le vendredi 15 juillet, à l'occasion des 25 ans du festival. — Alain ROBERT/SIPA

La programmation des Vieilles Charrues est désormais bouclée après l’annonce ce vendredi matin de quarante nouveaux noms d’artistes par l’équipe du festival. Plusieurs têtes d’affiches étaient déjà connues comme Manu Chao, Justice, Arcade Fire, Renaud, Matmatah ou Jean-Michel Jarre.

Pour boucler leur affiche, les programmateurs ont encore envoyé du lourd avec notamment le groupe de rap PNL qui cartonne auprès du jeune public.

Fidèle à sa réputation de brasser toutes les générations, les Vieilles Charrues ont également pensé aux rockeurs plus âgés en invitant les Australiens de Midnight Oil, célèbre pour leur tube Beds Are Burning.

M en habitué des lieux, beaucoup d’électro

Habitué de la prairie de Kerampuilh, le chanteur M sera aussi de la partie cet été avec son projet Lanomali dans lequel il invitera des chanteurs maliens sur scène. La sulfureuse chanteuse britannique M.I.A fera également le voyage en Bretagne mi-juillet, tout comme les groupes La Femme, FFF, Naïve New Beaters ou le célèbre chanteur italien Paolo Conte.

Les amateurs d’électro en auront également pour leur argent avec la venue de Wax Taylor, Vitalic, Robert Le Magnifique ou le jeune Comah, qui a présenté son premier live en décembre dernier aux Trans Musicales.

Pour assister aux Vieilles Charrues, il va toutefois falloir se dépêcher. Si les pass sont déjà épuisés, tous vendus en seulement quelques heures, il reste encore quelques pass journée à vendre. Les organisateurs précisent d’ailleurs que la journée de dimanche est déjà quasiment complète.

>> A lire aussi : Vieilles Charrues: Tous les pass écoulés en seulement quelques minutes