Bretagne: Un homme braque la banque de l'île d'Ouessant à visage découvert

FAITS DIVERS Il a pu être interpellé dans le calme…

Camille Allain
— 
Les gendarmes sont intervenus sur l'île d'Ouessant en hélicoptère pour un braquage. Ici lors d'un exercice au-dessus de Rennes.
Les gendarmes sont intervenus sur l'île d'Ouessant en hélicoptère pour un braquage. Ici lors d'un exercice au-dessus de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

D’après les données de l’Insee, Ouessant compte à l’année 862 habitants. Logée à une vingtaine de kilomètres des côtes finistériennes, la petite île a connu mercredi un fait divers inhabituel. Vers 11h30, un homme résidant sur l’île a braqué l’agence du Crédit Mutuel de Bretagne à Lampaul, rapporte Ouest-France.

Il la tire par les cheveux

L’homme a en plus attaqué la banque à visage découvert, menaçant la guichetière en lui demandant de lui remettre la caisse. Face à son refus, la femme a été tirée par les cheveux. Appelés, les gendarmes sont arrivés en hélicoptère peu de temps après et ont pu interpeller l’homme à son domicile. 

D’après Le Télégramme, l’homme réside sur l’île depuis quelques années, où il avait monté son entreprise de maçonnerie. Agé d’une cinquantaine d’années, il serait en proie à des difficultés financières.