Rennes: François Hollande viendra parler rénovation urbaine à Maurepas

POLITIQUE Le président de la République sera en déplacement en Bretagne jeudi…

J.G.

— 

François Hollande lors d'une visite a l'Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires (ISIS) de Strasbourg, le 30 janvier 2014.
François Hollande lors d'une visite a l'Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires (ISIS) de Strasbourg, le 30 janvier 2014. — G. Varela \ 20 Minutes

Le déplacement de François Hollande à Rennes jeudi est désormais officiel. Le président de la République se rendra dans la matinée à Maurepas et aux Gayeulles où lui sera présenté le projet de rénovation urbaine du quartier. Il se rendra ensuite à la salle Guy Ropartz pour signer avec la maire de Rennes Nathalie Appéré le protocole financier du nouveau programme national de renouvellement urbain.

>> A lire aussi : Rennes: Maurepas et le Blosne vont changer de visage

Sur dix ans, environ 400 millions d’euros doivent être investis dans le quartier de Maurepas ainsi qu’au Blosne. François Hollande mettra ensuite le cap à l’Ouest avec un déplacement programmé à Brest dans l’après-midi. Il en profitera pour inaugurer la médiathèque François Mitterrand-Les Capucins.

Deux visites à Rennes en 2012

La dernière visite de François Hollande dans la capitale bretonne remonte à 2012. Le président avait inauguré le Space, le grand salon de l’élevage qui se tient au mois de septembre à Rennes, à l’invitation du président Jean-Michel Lemétayer, aujourd’hui décédé.

Quelques mois plus tôt, c’était dans la peau du candidat à l’élection présidentielle que François Hollande s’était rendu dans la capitale bretonne. Lors d’un grand meeting au Parc-Expo, il s’était présenté sur scène aux côtés de Ségolène Royal, son ex-femme.