Rennes: Des voitures de prestige et des grands crus vendus aux enchères dimanche

COLLECTION Rennes Enchères proposera une vente alliant automobile et œnologie dimanche…

Jérôme Gicquel

— 

La Jaguar XK 120 Roadster fait partie des 35 véhicules de prestige mis en vente dimanche.
La Jaguar XK 120 Roadster fait partie des 35 véhicules de prestige mis en vente dimanche. — Rennes Enchères

Plus habitué à vendre des tableaux ou du mobilier, Rennes Enchères va faire vrombir les moteurs dimanche après-midi avec une grande vente de véhicules de prestige. Pour le plaisir des yeux, mais aussi du portefeuille, les amoureux de belles cylindrées pourront s’offrir des voitures de légende comme la Chevrolet Corvette Cabriolet, la Delahaye Coach Chapron ou la Jaguar XK 120 Roadster, dont le prix de vente est estimé entre 110.000 et 150.000 euros.

Les véhicules exposés sous la halle Martenot dimanche matin

De puissantes sportives seront également vendues aux enchères avec plusieurs modèles de Porsche et de Ferrari. Pour ceux qui n’auront pas les moyens de s’offrir ces petits bijoux, ils pourront toujours se consoler en les regardant en exposition le dimanche matin sous la halle Martenot.

Si l’alcool et la conduite ne font pas bon ménage, Rennes Enchères en profitera tout de même pour mettre en vente le même jour une collection de vins prestigieux provenant de caves privées. Parmi les très bonnes bouteilles à acheter, on peut signaler un Romanée-Conti de 1986 ou une bouteille de Petrus de 1981.