Rennes: PSA recrute pour la production de sa nouvelle 5008

EMPLOI Un job dating est organisé mardi prochain à l’hôtel de Rennes Métropole…

Jérôme Gicquel

— 

La construction de la nouvelle 5008 a déjà démarré à l'usine PSA de La Janais.
La construction de la nouvelle 5008 a déjà démarré à l'usine PSA de La Janais. — PSA

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Peugeot 5008 qui sortira en mars, l’usine PSA de La Janais va recruter 400 personnes en mission intérim de longue durée. Pour l’aider dans son recrutement, le constructeur automobile a fait appel à Pôle Emploi et aux agences Manpower, Adecco et Synergie pour organiser un job dating qui se tiendra le 31 janvier à l’hôtel de Rennes Métropole.

Le secteur automobile peine à recruter

« C’est un secteur qui connaît souvent des difficultés à recruter par manque de candidat(e) s qualifié(e) s. On estime à cinq le nombre de candidatures nécessaires pour aboutir à une embauche », indique Pôle Emploi, qui prévoit d’examiner près de 2.000 candidatures durant cette journée.

>> A lire aussi : Peugeot dévoile le nouveau véhicule 5008 qui sera produit à Rennes

Afin d’élargir le profil des candidats, Pôle Emploi précise qu’il n’est pas obligatoire d’avoir de l’expérience dans les métiers d’agents de construction automobile et que des formations seront proposées aux personnes sélectionnées avant le début de leur mission. Les candidatures sont à déposer directement sur le site de Pôle Emploi en répondant à l’offre numéro 049QQYZ.