Rennes: Ils cambriolent un magasin de jardinage pour se lancer dans la culture de cannabis

FAITS DIVERS Les quatre jeunes ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi…

J.G.

— 

Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis
Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Les équipes de la BAC de nuit et la brigade cynophile sont intervenues dans la nuit de dimanche à lundi route de Lorient à Rennes pour un cambriolage commis dans un magasin spécialisé dans le jardinage d’intérieur. Appelés vers 3h45, les policiers ont alors pris en chasse quatre individus circulant à bord un fourgon et une BMW.

Les deux véhicules, volés, ont été interceptés au Rheu et à Rennes quelques minutes plus tard et trois des individus interpellés, le passager de la BMW ayant réussi à prendre la fuite. Il a finalement été interpellé ce mardi matin à Laval, d’où sont originaires les quatre individus.

Jugés en comparution immédiate mercredi

Placés en garde à vue, les malfaiteurs, âgés de 23 à 35 ans, ont reconnu les faits. Ils ont expliqué aux policiers avoir volé le matériel pour se lancer dans une culture de cannabis à grande échelle.

>> A lire aussi : La mamie fumeuse mise en examen après l'ingestion de cannabis par sa petite-fille de moins de 2 ans

Déjà bien connus des services de police pour trafic de stupéfiants et vols de voitures, les quatre individus doivent être jugés en comparution immédiate mercredi après-midi pour vol avec effraction en réunion, association de malfaiteurs et vol de voitures.