Mercato: Jean-Kévin Augustin (PSG) sur le point d'être prêté au Stade Rennais

INFO «20 MINUTES» Le jeune attaquant parisien devrait être cédé sans option d'achat au club rouge et noir...

Jeremy Goujon
— 
Jean-Kévin Augustin lors du match entre le PSG et Lorient, le 21 décembre 2016.
Jean-Kévin Augustin lors du match entre le PSG et Lorient, le 21 décembre 2016. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Selon les informations concordantes du Télégramme et de 20 Minutes, le Stade Rennais est en passe d'obtenir le prêt sans option d'achat du jeune attaquant du PSG, Jean-Kévin Augustin (19 ans).

Rennes plutôt que Nantes

Suivi par plusieurs formations de Ligue 1, dont le FC Nantes, le champion d'Europe U19 a donné sa préférence à l'escouade rouge et noire, avec laquelle il obtiendrait davantage de temps de jeu que dans la capitale : onze matchs toutes compétitions confondues disputés cette saison - dont deux titularisations, pour un but et une passe décisive.

Sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2018, le joueur s'était signalé en début de semaine par un message lourd de sous-entendu :


Augustin s'était ensuite « rattrapé » sur l'ensemble des réseaux sociaux : « Il ne faut pas mal interpréter une citation qui parle juste du constat que je suis éloigné de l’équipe première en me retrouvant en CFA. Mon respect pour le club reste intact. Je l’ai toujours démontré dans mon attitude (…) Merci quand même pour tous les messages de soutien. Et désolé si on s’est mal compris. »

Alors que le PSG se déplacera à... Rennes, samedi (17 h), Jean-Kévin Augustin ne figurait pas dans le groupe d'Unai Emery pour la rencontre de Coupe de France face à Bastia (7-0), ni dans celui défini en vue du quart de finale de Coupe de la Ligue contre Metz (2-0), mercredi.