Météo: De la neige attendue cette nuit à Rennes

METEO Quelques flocons sont annoncés cette nuit dans le département...

C.A.

— 

La neige était un peu tombée en Ille-et-Vilaine le 21 janvier 2015.
La neige était un peu tombée en Ille-et-Vilaine le 21 janvier 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La dernière fois que Rennes a vu la neige, c’était à cause de la pollution et ce n’était pas bon signe. En cette deuxième semaine de l’année, la capitale bretonne pourrait de nouveau voir des flocons, des vrais.

La tenue au sol incertaine

D’après les prévisions de Météo France, la neige pourrait tomber cette nuit à Rennes et en Ille-et-Vilaine. « Pluie et neige », est-il mentionné sur le site. « On attend une situation assez instable jeudi soir qui donnera lieu à des giboulées, probablement de neige. Mais il est difficile de prévoir si ce sera des flocons, du grésil ou de la pluie », précise Brigitte Dubois, responsable du service prévisions à Météo France Ouest.

Même en cas de neige, la tenue au sol reste incertaine. « Cela tiendra si les sols sont refroidis par de basses températures », poursuit la prévisionniste. La neige pourrait donc rester sur les hauteurs et les territoires les plus froids. Sans doute pas à Rennes, donc.

>> A lire aussi : Météo: 53 départements placés en vigilance vent, neige et verglas

Après une accalmie samedi, la neige devrait de nouveau tomber dans la nuit de samedi à dimanche, là aussi sous forme de giboulées.