Rennes : Appel à témoins après la disparition d’Erwan, 18 ans

DISPARITION Le jeune homme n’a plus été vu depuis le 28 décembre…

Camille Allain
— 
Des affiches ont été placardées dans le métro de Rennes après la disparition d'Erwan, 18 ans.
Des affiches ont été placardées dans le métro de Rennes après la disparition d'Erwan, 18 ans. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Après une semaine d’enquête, la police rennaise vient de lancer un appel à témoins pour tenter de retrouver Erwan, un jeune Rennais de 18 ans, disparu depuis le 28 décembre.

C’est sa mère qui a donné l’alerte le 2 janvier. « Je n’avais pas de message pour la nouvelle année. J’ai commencé à m’inquiéter. Et puis ses amis m’ont appelée pour me dire qu’ils ne l’avaient pas vu le soir du réveillon », explique Annick, sa maman.

Le jeune Erwan, 18 ans, disparu à Rennes en décembre 2016.
Le jeune Erwan, 18 ans, disparu à Rennes en décembre 2016. - DR

Pour tenter de retrouver la trace du jeune homme, sa famille a placardé des affiches dans la rue et dans les stations de métro. « La dernière fois qu’il a été vu, c’était le 28 novembre », confirme la police. C’était à Saint-Jacques-de-la-Lande, alors qu’il descendait d’un bus.

« Je ne comprends pas »

Depuis sa disparition, sa voiture a été retrouvée, garée sur un parking de covoiturage de Guichen (Ille-et-Vilaine), à une vingtaine de kilomètres de Rennes. « Erwan était un citadin. Je ne comprends pas pourquoi il a pu aller là-bas », poursuit sa mère, qui ne cache pas son inquiétude.



Pour tenter de retrouver le jeune homme, la police a lancé un appel à témoins. Toute personne susceptible d’aider les enquêteurs peut contacter le commissariat de Rennes au 02.99.79.86.10 ou 02.99.65.00.22.