Bretagne: Tué à coups de bûche le jour du réveillon de Noël

FAITS DIVERS Le fils d’un sexagénaire est soupçonné d’avoir violemment tué son père le 24 décembre à son domicile des Côtes-d’Armor…

Olivier Aballain

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un terrible drame s’est noué autour de Noël dans les Côtes d’Armor. Un homme de 37 ans a été interpellé, et son frère est recherché, dans le cadre d’une enquête sur la mort de leur père, âgé de 65 ans, découvert ensanglanté à son domicile de Kerien, le 25 décembre, rapporte Ouest-France.

Les pompiers avaient été alertés par les voisins de la victime. Le couple était inquiet de n’avoir pas de nouvelles du sexagénaire, invité chez eux au réveillon du 24 décembre.

Nombreuses traces de coups à la tête

D’après l’autopsie pratiquée au lendemain de la découverte du cadavre, le corps portait de nombreuses traces de coups violents à la tête, qui ont pu être portés à l’aide d’une bûche de bois.

L’un des quatre enfants de la victime, un fils affecté de troubles psychiatriques, a été retrouvé nu, dimanche à Plourivo, à 50 km de là. Dans son véhicule garé à proximité, les enquêteurs ont retrouvé un marteau et des vêtements ensanglantés.

Distance entre Kerien et Plourivo
Distance entre Kerien et Plourivo - Google Maps

Initialement placé en garde à vue, le principal suspect a dû être hospitalisé sous contrainte, dans un établissement psychiatrique. Selon Ouest-France, un autre fils est actuellement recherché.

L’enquête est menée sous l’égide du procureur de la République de Saint-Brieuc.