Rennes: Une expertise ordonnée sur le chantier de la ligne B du métro

JUSTICE Un expert devra déterminer les raisons de l’effondrement du sol d’un magasin…

Jérôme Gicquel
— 
Un affaissement lié au creusement de la ligne B du métro par le tunnelier Elaine s'était produit le 19 novembre à Rennes.
Un affaissement lié au creusement de la ligne B du métro par le tunnelier Elaine s'était produit le 19 novembre à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un mois après l’affaissement du sol du magasin Noz, Elaine, le tunnelier qui creuse la ligne B du métro de Rennes, doit repartir ce mercredi, mais pour quelques mètres seulement, afin de traiter la zone d’affaissement.

Des conclusions attendues d’ici le 28 avril

L’incident survenu le 19 novembre n’est pas pour autant classé. Mardi, le tribunal administratif a ordonné une expertise à la demande des deux entreprises chargées du forage, afin de déterminer les causes de l’affaissement.

L'affaissement lié au creusement de la ligne B du métro par le tunnelier Elaine, ici derrière la rue de Saint-Malo à Rennes.
L'affaissement lié au creusement de la ligne B du métro par le tunnelier Elaine, ici derrière la rue de Saint-Malo à Rennes. - C. Allain / APEI / 20 Minutes

L’expert nommé devra remettre son rapport au plus tard le 28 avril. D’ici là, la métropole espère que le tunnelier Elaine, bloqué sous la rue de Saint-Malo, aura repris le creusement.