Cinq idées de cadeaux de dernière minute made in Rennes

NOËL « 20 Minutes » aide les retardataires à remplir la hotte du Père Noël…

Jérôme Gicquel

— 

Tout est prêt avant l'arrivée du Père Noël. Il ne manque désormais que les cadeaux.
Tout est prêt avant l'arrivée du Père Noël. Il ne manque désormais que les cadeaux. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Noël approche à grand pas et il est encore temps pour les retardataires de trouver un cadeau de dernière minute pour la belle-mère, le neveu ou la grande tante. 20 Minutes vous propose une petite sélection de cadeaux originaux et pas chers qui fleurent bon la Bretagne et sa capitale.

Des t-shirts 100 % pur beurre.

Pour changer de la traditionnelle vareuse ou de la marinière, pourquoi ne pas aborder la culture bretonne sous l’angle de l’humour. C’est le pari de Breizh Club, une nouvelle marque de prêt-à-porter lancée au cours de l’été par deux jeunes entrepreneurs rennais. Dans la gamme, on recommande notamment les t-shirts à la gloire de Kouign Amann (25 euros), une sorte de Superman breton orné d’un triskell, ou le sweat portant le logo « Bretonne-Pur Beurre » (45 euros) pour afficher clairement la couleur en soirée.

#KOUIGNAMANN Le superhéros #Breton certifié 100% pur beurre salé ⚓️

A photo posted by BREIZH CLUB (@breizhclub) on

Les chocolats numérotés de chez Durand.

Dans la capitale bretonne, on sait apprécier le chocolat avec d’excellents artisans qui régalent les papilles des gourmands. Parmi les bonnes adresses, on vous conseille la maison Durand, située sur les quais, qui propose une sélection de chocolats numérotés, subtil mélange de ganaches fondantes, d’épices, de fleurs, de thés et de plantes (coffrets à partir de 14,50 euros).

Des cartes postales et des cahiers tendances.

Marre des cartes postales bourrées de clichés sur la Bretagne ? Pour renouveler un peu le genre, la marque Far Bay a vu le jour en début d’année avec une gamme de papeterie très graphique et tendance qui revisite et met en valeur les charmes touristiques de la région. La gamme de produits pourrait bientôt s’élargir avec de la porcelaine et du textile. Les prix démarrent à deux euros pour un marque-page et vont jusqu’à 16 euros pour les sacs.

Les perles du marché des Lices dans un bouquin.

Rendez-vous incontournable de la vie rennaise, le marché des Lices voit tous les samedis matin défiler des amateurs de bonne chère, des familles, des étudiants fêtards et des touristes de passage. Dans le petit livre Brèves des Lices (6,90 euros) paru aux éditions du Coin de la Rue, l’auteur Hervé Billy et le dessinateur Victor Croquet se sont amusés à croquer ce lieu haut en couleur à travers des anecdotes croustillantes glanées autour des étals. On y apprend notamment qu’un jeune homme, sûrement de retour de soirée, a un jour commandé une galette-saucisse moutarde oignon Nutella ketchup…

Un coffret de bières Skumenn.

Le marché des microbrasseries locales a le vent en poupe ces derniers temps, et notamment en Bretagne. Fin 2015, deux jeunes Rennais se sont lancés dans l’aventure du houblon en lançant la brasserie Skumenn. Plusieurs variétés de bière sont proposées avec une blonde, une ambrée, une blanche ainsi qu’une blonde au seigle.

Retrouvez la brasserie Skumenn sur Instagram :)

A photo posted by Brasserie Skumenn (@brasserie_skumenn) on