Stade Rennais: René Ruello révèle enfin le montant du transfert de Dembélé à Dortmund

FOOTBALL L’ancien prodige rouge et noir s’éclate en Allemagne…

C.A.

— 

Ousmane Dembélé se rafraîchit lors du match Dortmund-Mainz, le 27 août 2016.
Ousmane Dembélé se rafraîchit lors du match Dortmund-Mainz, le 27 août 2016. — Martin Meissner/AP/SIPA

Deuxième meilleur passeur de Bundesliga et titulaire indiscutable, y compris en Ligue des champions, le jeune Ousmane Dembélé a rapidement trouvé ses marques en Allemagne. Son transfert au Borussia Dortmund cet été avait laissé place à de nombreuses spéculations quant au montant payé par le club allemand au Stade Rennais, où l’ancien prodige évoluait la saison passée.

Invité de l’émission Pleine Lucarne ce lundi, le président du club breton René Ruello a pour la première fois évoqué le montant du transfert. Selon lui, le Stade Rennais aurait négocié un transfert à 15 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 15 millions d’euros de bonus. Une offre « respectant les intérêts du club », selon René Ruello.

« Ousmane voulait arrêter le foot »

Le président du Stade Rennais a cependant confirmé l’existence d’une clause de transfert plafonnée à cinq millions d’euros, qui a finalement été levée. « Ousmane voulait arrêter le foot. Il est revenu négocier avec ses nouveaux agents avec qui nous avons signé cette clause. » Voyant sa cote grimper en flèche, le joueur aurait accepté de négocier en dehors de cette clause de sortie.

>> A lire aussi: Comment Dembélé a mis l'Allemagne à ses pieds

Le président ne s’est en revanche pas étendu sur les différents bonus contenus dans le contrat. Ces clauses, souvent indexées sur les performances du joueur et les résultats du club acheteur, peuvent faire grimper l’addition. À voir les statistiques du jeune Dembélé (19 ans), les fans du Stade Rennais espèrent que leur club a bien joué le coup.